instantanement

Les techniques de tournage non conventionnelles

Aujourd’hui, tourner une vidéo est devenu chose facile grâce aux nouveautés technologiques. Que ce soit avec un smart phone ou une caméra, les techniques de tournage sont multiples et d’autres sont même hors du commun. Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir un matériel de professionnel. Cependant, on peut obtenir un résultat semblable rien qu’en se servant ce qu’on a sous la main. Quelques techniques originales valent le coût d’un petit détour.

Une caméra embarquée dirigée vers un angle atypique

L’évolution de la technologie laisse a donné naissance à une multitude de mini caméras embarquée. Ces caméras sont plus performantes que les caméras classiques. Elles permettent de filmer de n’importe quel angle et dans n’importe quelle situation. Elles sont résistantes à l’eau et au choc. Elles s’accrochent à n’importe quelle partie du corps ou de n’importe quel objet. Elles sont fixées solidement grâce aux accessoires performants qui sont fournis avec. Ces techniques de tournage avec une caméra embarquée commencent à être adoptées par tous.

Tourner une vidéo macro avec peu de matériel

La technique macro consiste à agrandir les petits éléments comme les insectes ou autres petits sujets. Si auparavant il n’était possible qu’aux professionnels de le faire, sachez qu’aujourd’hui vous pouvez le réaliser avec seulement votre smart phone et un laser. Pour cela, il vous suffit de prendre le petit verre dans le laser et de le placer sur l’appareil photo de votre téléphone. Vous verrez vous-même comme le résultat est bluffant.

Des effets spéciaux lumineux

Quand on tourne, les caméras réagissent différemment face aux lumières. Jouer avec des jeux de lumière pour créer des effets spéciaux est une technique originale. La plupart du temps les effets spéciaux sont réalisés avec des logiciels de montage vidéo. Or, l’artificiel ne remplacera jamais le réel.

plusieurs